Quels sont les 3 postes que vous trouvez fondamentaux dans une équipe?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quels sont les 3 postes que vous trouvez fondamentaux dans une équipe?

Message  Gilamp le Jeu 30 Sep 2010 - 21:11

Le football se joue à 11, tout le monde le sait Smile. Mais comme dans toute organisation collective, certains postes sont plus importants que d'autres au niveau du bon fonctionnement de cette organisation. Ma question est de savoir quels sontles 3 postes que vous jugez être essentiels au niveau de la qualité du joueur qui l'occupe pour le bon fonctionnement de l'équipe. Mon avis:

- Le gardien: sans aucun doute un poste ou l'on demande le plus d'assurance. Certains ont en plus d'excellents réflexes un excellent jeu au pied qui permet d'être les premiers relanceurs de l'équipe. C'est super rassurant pour une équipe de voir son gardien solide sur sa ligne, et avec d'excellentes sorties aériennes ou dans les pieds. Mon modéle par rapport aux qualités que je mentionne sera toujours Barthez. Excellente relance, sorties impressionantes dans les airs, il se jettait vraiment et impressionait direct ses adversaires.

- Le libéro. La encore j'ai mon modéle, Laurent Blanc. Excellent au marquage, super tecnhique balle au pied, sang froid, solide physiquement. C'était le top! A ce poste j'ai beaucoup aimé deux allemands aussi, Sammer et Matthaus. Le genre de joueur qui donne l'impression d'être infranchissable et qui rassure la défense mais aussi le gardien.

- Le numéro 6, milieu défensif. Le genre de joueur pas très technique à la base,mais fort physiquement, capable d'être le premier relai entre la défense et l'attaque, et capable aussi de stopper les attaques de l'adversaire en coupant les trajectoires de passes. Plusieurs joueurs m'ont marqué à ce poste: Deschamps, aucune technique mais grosse activité et Edgar Davids, le bulldog qui lache pas les adversaires avecun gros pressing.

Et vous, quels postes trouvez-vous les plus importants et quels sont vos modèles à ces mêmes postes?

Gilamp
Supporter (-trice) numéro 1 de Raymond Domenech

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quels sont les 3 postes que vous trouvez fondamentaux dans une équipe?

Message  adidon le Jeu 30 Sep 2010 - 21:44

Dans tes choix tu décris la base d'une bonne équipe. Cette équipe ne perdra peut être pas mais de là à gagner...

Un bon gardien,un milieu travailleur et un créateur sont pour moi essentiels. Le gardien rassure et guide la défense, le milieu relayeur courre, gueule, récupère et imprime le rythme de l'équipe. Le créateur éclaire le jeu, crée les décalages, est un leader technique et est décisif...

adidon
Pense que, quand on parle du Roi Pelé, on parle de Yohann Pelé

Message  Lomaia37 le Ven 1 Oct 2010 - 7:25

- Un gardien : évidemment et de par mon expérience (j'entame ma 18ème année dans les buts Cool ), un bon gardien est indispensable pour aller loin dans une compétition, qui plus est lorsque le niveau augmente. Suffit de voir l'équipe d'Angleterre pour mieux comprendre même si avec Joe Hart, ils semblent avoir trouvé leur goal référence depuis David Seaman.

- Un milieu récupérateur : protecteur de la défense centrale, il est fondamental car lorsqu'un n°6 ne fait pas correctement son travail, s'il est placé trop haut, les défenseurs centraux ont le double de travail et physiquement finissent par exploser et la défense devient complètement désorganisée (les latéraux viennent alors donner un coup de main aux stoppeurs mais de ce fait les couloirs se retrouvent abandonnés, etc...)

- Un attaquant : eh oui, c'est bien beau d'avoir le ballon mais si t'as un mec avec des pieds carrés, tu marqueras jamais les buts qu'il faut et il n'y a rien de plus fatiguant pour le milieu et la défense que de faire des efforts et de voir l'attaquant louper 4 balles de but à 10 m des cages... Et puis bien défendre, c'est bien mais si tu fais que des 0-0, tu n'iras pas bien loin...

Lomaia37
Pense que Bernard Diomède méritait sa place dans l'EDF de 98

Message  jarlandine le Ven 1 Oct 2010 - 8:52

- Un gardien ! le gars qui même s' il n' a qu' un arrêt à faire en 90 mn ne passe pas au travers . Une équipe moyenne avec un bon gardien peut sauver des matchs nuls et glaner des points précieux dans une compétition .

- Un N° 10, un Zidane qui distribue le jeu, place ses co-équipiers sur le terrain, sait changer de tactique sans en référer à un entraîneur sur la touche, tire des coups francs magistraux ....

- Un attaquant-buteur, celui que tu ne vois peut être pas de tout le match, mais qui, s' il a un seul bon ballon, le propulse dans les filets adverses .

Avec 3 joueurs de cet acabit dans une équipe, qui haussent automatiquement le jeu des autres, tu dois pouvoir faire une équipe qui donne du plaisir Smile

jarlandine

Message  raphadriano7 le Ven 1 Oct 2010 - 11:11

Au risque d'en surprendre beaucoup, je ne mettrais pas le gardien.

pour moi ce serait plutot :

Un défenseur central leader, capable de diriger toute sa défense.

Un milieu central, qui empeche les autres de s'approcher de la défénse, et qui transmet un peu devant.

un attaquant de pointe me parait essentiel, un vrai buteur.
Je n'ai pas mi le gardien, parce qui si la défense est bonne, le gardien a moins de soucis à se faire, et du coup même s'il n'a pas un excellent niveau, il ne fera pas tout capoter, je orends l'exemple de l'angleterre et de Rio Ferdinand, excellent leader qui n'a malheureusement pas pu etre la pour la coupe du monde.
Malgrès les mauvaises prestations des gardiens, ils sont allés en 1/8emes et aurait peut être aller plus loin si certains élements avait été en leur faveur (but de lampard refusé + poteau de lampard).

Voilà donc pourquoi je mettrais le gardien en quatrième position, parce qu'il reste évident que si une équipe est en difficulté, il faut pouvoir compter sur quelqu'un... Smile

raphadriano7
Préfère supporter la Formule 1 plutôt qu'Hilton

Message  sport2507 le Ven 1 Oct 2010 - 11:58

Pour ma part ça serait tout d'abors le gardien qui rassure et guide sa défense lorsqu'il est solide.

Ensuite un n°6 qui protège sa défense est récupère bon nombre de ballon.

Et pour finir un grand attaquant capable de débloquer à tout moment une situation et de remettre son équipe sur les bons rails grace à ses buts.

sport2507

Message  Lomaia37 le Ven 1 Oct 2010 - 12:03

Vu que je suis gardien, je sais ô combien il est important d'être rassurant et serein afin de transmettre les mêmes sensations à ses défenseurs. Lorsque je suis fébrile (relances au pied hasardeuses, manque d'autorité sur les sorties, mauvaises prises de balle, etc...) ma défense l'est tout autant car elle sait qu'elle a 2 fois plus de travail à faire et est obligée de compenser mes erreurs en devant s'imposer à ma place tandis que lorsque le gardien répond présent, ça soulage les joueurs et ils sont plus à même de se concentrer sur leurs tâches uniquement.

Lomaia37

Message  Gilamp le Ven 1 Oct 2010 - 12:13

Ça me rapelle que l'Italie a été championne du monde en 2006 gra ce à un énorme Buffon dans ses cages!
Et que le Portugal a perdu la finale de l'euro 2004 après une bourde monumentale de son gardien Ricardo.
C'est vraiment pour moi le poste le plus important. Lloris par exemple a déja fait gagner beaucoup de points à l'ol.

Gilamp

Message  Lomaia37 le Ven 1 Oct 2010 - 14:30

Dites-moi, je peux m'amuser à emmerder le monde en utilisant l'alphabet cyrillique pour écrire mes posts ? Very Happy Very Happy Very Happy
Comme ça, personne ne comprendra rien ! Non je déconne Wink

Аллез Ленс ! (allez Lens !)

Lomaia37

Message  jarlandine le Ven 1 Oct 2010 - 15:09

Boudiou ! un fan de " Bones " Wink

jarlandine

Message  raphadriano7 le Ven 1 Oct 2010 - 16:55

Gilamp a écrit:C'est vraiment pour moi le poste le plus important. Lloris par exemple a déja fait gagner beaucoup de points à l'ol.

Là je suis pas vraiment d'accord, le gardien empêche de perdre, mais ne permet pas de gagner.
Pour moi l'offensif prime sur le défensif, même si le football se transforme en l'inverse, si tu ne marques pas, tu ne peux pas gagner, alors qui si tu prends un but, tu peux quand même gagner.

raphadriano7
Préfère supporter la Formule 1 plutôt qu'Hilton

Message  adidon le Ven 1 Oct 2010 - 18:22

raphadriano7 a écrit:
Gilamp a écrit:C'est vraiment pour moi le poste le plus important. Lloris par exemple a déja fait gagner beaucoup de points à l'ol.

Là je suis pas vraiment d'accord, le gardien empêche de perdre, mais ne permet pas de gagner.
Pour moi l'offensif prime sur le défensif, même si le football se transforme en l'inverse, si tu ne marques pas, tu ne peux pas gagner, alors qui si tu prends un but, tu peux quand même gagner.

Ainsi parla Johann Cruyff...
Very Happy Very Happy Very Happy

adidon
Pense que, quand on parle du Roi Pelé, on parle de Yohann Pelé

Message  charly_00 le Sam 2 Oct 2010 - 13:45

Je trouve que dans le foot moderne les latéraux sont très importants. Véritables machines de guerres ils doivent avoir une putain d'endurance pour alterner les montées offensives, créer le sur nombre et envoyer un bon centre et pour redescendre défendre. Niveau références les meilleurs a mes yeux seront toujours Roberto Carlos et Zambrotta (enfin quand il etait jeune hein).

charly_00
Fan de Mamadou Samassa

Message  Gilamp le Sam 2 Oct 2010 - 16:41

charly_00 a écrit:
Je trouve que dans le foot moderne les latéraux sont très importants. Véritables machines de guerres ils doivent avoir une putain d'endurance pour alterner les montées offensives, créer le sur nombre et envoyer un bon centre et pour redescendre défendre. Niveau références les meilleurs a mes yeux seront toujours Roberto Carlos et Zambrotta (enfin quand il etait jeune hein).

Et Cafu?

Gilamp

Message  Invité le Dim 3 Oct 2010 - 13:35

Tous les postes sont importants. Mais avec une bonne colonne vertébrale tu peux voyager, c'est à dire 4-5 joueurs (et non 3) sur lesquels tu peux t'appuyer et construire un groupe (Carrasso, Planus, A.Diarra, Gourcuff, Chamakh / Cech, Terry, Essien, Lampard, Drogba / Barthez, Blanc, Deschamps, Zidane / Julio Cesar, Lucio, Zanetti, Sneijder, Eto'o / Valdes, Puyol, Xavi, Iniesta, Messi). Toutes les équipes sont ainsi faites de 4-5 leaders, la plus part du temps, 1 par ligne. Qu'elles gagnent ou perdent, les équipes sont composées ainsi. Quand les résultats ne sont pas là c'est qu'il manque de la qualité dans la colonne vertébrale...

Dernière édition par zoti14 le Dim 3 Oct 2010 - 20:32, édité 1 fois

Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut