Altintop attaque Özil, qui lui répond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Altintop attaque Özil, qui lui répond

Message  Lomaia37 le Mer 6 Oct 2010 - 14:40

J'ai vu ce matin qu'Hamit Altintop attaquait le meneur de jeu de la Mannschaft Mesut Özil sur son choix de jouer pour l'Allemagne. Rappelons qu'Altintop est né en Allemagne de parents turcs comme Özil. Mais contrairement à ce dernier, il a choisi de représenter la Turquie.

Il a déclaré au sujet du numéro 10 du Real Madrid "
en tant qu'international allemand, Mesut a un lobby derrière lui, une plus grande valeur sur le marché des transferts et gagne plus d'argent. S'il avait choisi la Turquie, il n'aurait pas joué la Coupe du monde et ne serait pas au Real Madrid, c'est aussi simple que cela."

Et Özil a rétorqué tout simplement "
Il n'y avait pas d'autre choix à faire pour moi que l'Allemagne. J'ai grandi ici, j'ai joué dans toutes les sélections de jeunes allemandes, j'ai beaucoup d'amis, je me sens bien dans cette équipe et je suis très fier d'en faire partie."

Qu'en pensez-vous ? Altintop serait-il jaloux de la réussite de son compère en club (contrairement à lui) comme en sélection ? Je trouve la réponde d'Özil très classe et ferme.

Lomaia37
Pense que Bernard Diomède méritait sa place dans l'EDF de 98

Revenir en haut Aller en bas

Re: Altintop attaque Özil, qui lui répond

Message  jarlandine le Mer 6 Oct 2010 - 14:47

De quoi elle se mêle l' " Hamitte " Evil or Very Mad

Moi, je trouve sain que des jeunes nés, instruits, élevés dans un pays, alors que leurs parents sont venus d' ailleurs, aiment ce pays ,le respecte et aient envie d' en porter les couleurs . cheers

jarlandine
Supporter (-trice) numéro 1 de Raymond Domenech

Message  maxi_mousse le Mer 6 Oct 2010 - 16:01

Encore un qui ouvre sa gu**le pour rien...

maxi_mousse
Voue un culte pour le football champagne de Ricardo

Message  Gilamp le Mer 6 Oct 2010 - 18:23

Réponse très digne de Ozil.
Mais c'est un problème récurrent celui des nationalisations de joueurs. Sauf que la, il ne s'agit pas d'une naturalisation avec un intéret, à savoir choisir une autre nationalité que la sienne juste pour pouvoir jouer dans une équipe nationale, comme font bon nombre de joueurs brésiliens.
Dans le cas de Ozil, c'est comme si on remettait en question la plupart des joueurs jouant en EDF depuis pas mal d'années juste parce qu'ils ont des origines étrangères. C'est très mal placé, voire même légèrement raciste.

Gilamp

Message  dams69gone le Mer 6 Oct 2010 - 18:28

Moi je voulais jouer pour l'EDF, mais comme ils ne veulent pas, je joue pour la sélection vietnamienne Laughing

Plus sérieusement, la question mérite d'être posée sur ces histoires de double nationalité, doit on jouer pour son pays de naissance ou alors pour son pays d'acceuil ? Si il n'avait pas eu le talent qu'il a, il n'aurait pas été selectionné par l'Allemagne, et il aurait certainement choisit la Turquie finalement voyant qu'il ne pouvait pas jouer pour l'Allemagne ... Après, grâce à son talent, il a le choix, et il a eu raison de choisir la Mannschaft, médiatiquement parlant, et actuellement, sportivement parlant aussi, sans sous-estimé la sélection turque ... Après, qu'il est joué pour l'Allemagne ou la Turquie, vu ce qu'il a prouvé à la Coupe du Monde, il l'aurait prouvé avec le Werder Brême, qui joue dans un championnat qui est médiatique aux dernières nouvelles, et dans un club qui joue la Champions League, alors pour moi, ça n'aurait rien changé, ou alors peut-être que le Werder l'aurait gardé un an de + ...

dams69gone

http://www.fou2foot-fr.com

Message  sport2507 le Mer 6 Oct 2010 - 19:47

Oui je vois pas vraiment le problème qu'Ozil est choisi l'Allemagne, il y est né, y a grandi... Au final il est presque plus Allemand que Turc. C'est un peu comme Higuain qui choisit l'Argentine à la France. De part ses performances il a le choix, je ne vois pas pourquoi il n'en profiterait pas.

sport2507

Message  charly_00 le Jeu 7 Oct 2010 - 11:57

c'est vraiment du grand n'importe quoi ces histoires de choix de nationalité. Des exemples y en a la pelle des gars qui choisissent le pays de leurs parents parce que dans leur pays le niveau est trop relevé. Représenter son pays doit etre une consécration et non un choix par défaut ( a mon avis hein). Toujours en allemagne les cas des frère Boateng: l'un joue pour le ghana l'autre pour l'allemagne si ca c'est pas du n'importe quoi.

charly_00
Fan de Mamadou Samassa

Message  jarlandine le Jeu 7 Oct 2010 - 17:14

" Supprimez la double nationalité " !!!! " Supprimez la double nationalité " !!!! " Supprimez la double nationalité " !!!! " Supprimez la double nationalité " !!!!

" Supprimez la double nationalité " !!!! " Supprimez la double nationalité " !!!! " Supprimez la double nationalité " !!!! " Supprimez la double nationalité " !!!!

etc .....etc... etc ....

Ben oui, quoi ! c' est pas du jeu pour les autres qui n' en ont qu' une Evil or Very Mad

jarlandine

Message  Lomaia37 le Ven 8 Oct 2010 - 9:12

Altintop a les boules parce qu'il sait qu'avec la Turquie, il a moins de chances de gagner une compétition que s'il jouait pour l'Allemagne !

Lomaia37
Pense que Bernard Diomède méritait sa place dans l'EDF de 98

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut