Indices UEFA : la France derrière le Portugal
Page 1 sur 1 • Partager •
Indices UEFA : la France derrière le Portugal
Le dernier classement de l'indice officiel de l'UEFA (après la superbe semaine des clubs français en coupe d'Europe...) a vu le Portugal passer devant la France !
1 - Angleterre: 77.285
2 - Espagne: 69.471
3 - Allemagne: 66.019
4 - Italie: 53.695
5 - Portugal: 49.346
6 - France: 49.344
Je me rappelle certains ici qui me disaient que ça valait pas le coup financièrement de disputer à fond l'Europa League... Sauf qu'à ce rythme-là, si on récupère pas cette 5ème place dans les 2 ans à venir, le 2ème du championnat de France devra passer par le tour préliminaire pour disputer la Champions League ! Alors toujours pas motivés par l'Europa League ???
À force de faire les malins et de se foutre de cette coupe, on récolte ce que l'on a semé...
1 - Angleterre: 77.285
2 - Espagne: 69.471
3 - Allemagne: 66.019
4 - Italie: 53.695
5 - Portugal: 49.346
6 - France: 49.344
Je me rappelle certains ici qui me disaient que ça valait pas le coup financièrement de disputer à fond l'Europa League... Sauf qu'à ce rythme-là, si on récupère pas cette 5ème place dans les 2 ans à venir, le 2ème du championnat de France devra passer par le tour préliminaire pour disputer la Champions League ! Alors toujours pas motivés par l'Europa League ???
À force de faire les malins et de se foutre de cette coupe, on récolte ce que l'on a semé...

Lomaia37- Pense que Bernard Diomède méritait sa place dans l'EDF de 98
Re: Indices UEFA : la France derrière le Portugal
Pas mieux!! Surtout quand on sait qu'au Portugal, il y a deux gros clubs (Porto et Benfica) et que le reste c'est vraiment du niveau L1 (au minimum). On voit Braga en finale de l'Europa League et nous nos gros clubs n'arrivent même pas en 1/4!! Pas une question de moyens ni de qualité, juste une différence d'envie!!!

adidon- Pense que, quand on parle du Roi Pelé, on parle de Yohann Pelé
Et puis ce n'est pas prêt de s'arranger lorsque l'on voit que Benfica est en tête de son groupe et que Porto ne bataille qu'entre le Zenith, l'Apoel Nicosie et le Chakhtior Donetsk et devrait passer sans problèmes.
Je vois aussi que le Sporting Portugal est largement en tête de son groupe d'Europa League, quant à Braga ils sont 3èmes mais ont la place pour passer aussi.
Si nos clubs ne se réveillent pas il sera logique que les portoss nous chipent la place...
Je vois aussi que le Sporting Portugal est largement en tête de son groupe d'Europa League, quant à Braga ils sont 3èmes mais ont la place pour passer aussi.
Si nos clubs ne se réveillent pas il sera logique que les portoss nous chipent la place...

maxi_mousse- Voue un culte pour le football champagne de Ricardo
et oui.... mais le probleme reste le meme .... tout le monde s'en fiche de l'Europa ligue !

jean57- Fan de Mamadou Samassa
jean57 a écrit:et oui.... mais le probleme reste le meme .... tout le monde s'en fiche de l'Europa ligue !
C'est ça le souci ! Et notre place perdue est méritée !

Je pense l'avoir déja dit dans un autre sujet, mais rajoutez quelques millions dans les primes de l'Europa League et d'un coup elle serait beaucoup plus importante...

Gilamp- Supporter (-trice) numéro 1 de Raymond Domenech
Pauvre football français, à force de se croire le plus beau .....
Cela n' ira pas mieux tant que les présidents de clubs n' accepteront pas de descendre le nombre d' équipes en L1 .
Trop de matchs, pas assez de sponsors, de stades plein avec 80 000 places, de droits tv, etc .... donc, pas de véritables super joueurs, ni équipes ....
Cela n' ira pas mieux tant que les présidents de clubs n' accepteront pas de descendre le nombre d' équipes en L1 .
Trop de matchs, pas assez de sponsors, de stades plein avec 80 000 places, de droits tv, etc .... donc, pas de véritables super joueurs, ni équipes ....

jarlandine- Supporter (-trice) numéro 1 de Raymond Domenech
maxi_mousse a écrit:Et puis ce n'est pas prêt de s'arranger lorsque l'on voit que Benfica est en tête de son groupe et que Porto ne bataille qu'entre le Zenith, l'Apoel Nicosie et le Chakhtior Donetsk et devrait passer sans problèmes.
Même si Porto ne passe pas ce tour de Champion's League, ils seront à priori reversé en Europa League et seront pas loin de la finale parce qu'ils la joueront à fond, et ça, c'est certain ... J'attends de voir la réaction du PSG et de Rennes dans cette même compétition, même si je pense que le PSG la jouera + à fond que le Stade Rennais ...
dams69gone a écrit:maxi_mousse a écrit:Et puis ce n'est pas prêt de s'arranger lorsque l'on voit que Benfica est en tête de son groupe et que Porto ne bataille qu'entre le Zenith, l'Apoel Nicosie et le Chakhtior Donetsk et devrait passer sans problèmes.
Même si Porto ne passe pas ce tour de Champion's League, ils seront à priori reversé en Europa League et seront pas loin de la finale parce qu'ils la joueront à fond, et ça, c'est certain ... J'attends de voir la réaction du PSG et de Rennes dans cette même compétition, même si je pense que le PSG la jouera + à fond que le Stade Rennais ...
Disons surtout que Paris a un banc beaucoup plus fourni pour rester compétitif malgré les turnovers, à condition de prendre les matchs au sérieux, pas comme contre Bratislava... Rennes a le potentiel pour faire un beau parcours, mais encore une fois les titulaires sont gardés au chaud chaque jeudi pour le match du dimanche.. Comment ils font dans les autres pays ?!!

maxi_mousse- Voue un culte pour le football champagne de Ricardo
Ce qui serait bien c'est que les clubs Français arrivent à le comprendre. C'est bien beau de snober l'Europa league mais il faudrait encore être capable de faire quelque chose en champion's league dans ce cas pour grappiller quelques points. J'espère que le PSG arrivera à la jouer à fond cette saison avec l'apport des Quataris qui souhaite ramasser les trophées.

sport2507- Supporter (-trice) numéro 1 de Raymond Domenech
sport2507 a écrit:Ce qui serait bien c'est que les clubs Français arrivent à le comprendre. C'est bien beau de snober l'Europa league mais il faudrait encore être capable de faire quelque chose en champion's league dans ce cas pour grappiller quelques points. J'espère que le PSG arrivera à la jouer à fond cette saison avec l'apport des Quataris qui souhaite ramasser les trophées.
le probleme c'est meme si les clubs francais ne font pas grand chose en Champion league cela reste toujours mieux (pour eux) que d'allez loin en Europa league ! allez en 8eme de Champion league doit leur semblé plus intéraissant que d'aller en demi-final d'Europa league (peu etre par raison financière...)

jean57- Fan de Mamadou Samassa
En effet Jean, mais ce que les clubs français ne comprennent apparement pas c'est que la Champion's League pour la France, ça sera 1 club sûr et 1 autre au tour préliminaire, donc 1 place de moins et moins de chance de ramasser du pognon. Tu me diras, peut-être que là ils la joueront l'Europa League !
dams69gone a écrit:En effet Jean, mais ce que les clubs français ne comprennent apparement pas c'est que la Champion's League pour la France, ça sera 1 club sûr et 1 autre au tour préliminaire, donc 1 place de moins et moins de chance de ramasser du pognon. Tu me diras, peut-être que là ils la joueront l'Europa League !
Dams a tout dit. On rigolera moins quand on aura plus qu'une seule place assurée en Champions League... Je crois que le meilleur exemple de "jme fais chier pour me qualifier pour l'Europa League et je mets des remplaçants ensuite" est Rennes...